L'Atelier

Find out what motivate people

Les Jeunes Lions ont la cote

Une situation de crise obligeant le métier à se repenser

Il faut le constater, l’industrie de la communication est peut-être en train de se renouveler. En effet, face à une situation économique tendue et à une réduction des effectives, on peut émettre l’hypothèse que ce secteur se concentrera sur l’efficacité et la performance ainsi que la capacité à maîtriser les tendances actuelles servant de leviers pour les communications, si elle ne permettent pas de créer du business directement. Or force est de constater que les jeunes générations possèdent des compétences « naturelles » notamment pour ce qu’il s’agit des nouvelles technologies que les générations précédentes ne maîtrisent peut-être moins de manière générale (j’utilise le terme naturel ici afin de faire référence à leur apprentissage depuis leur plus jeune âge à cotoyer au quotidien des outils technologiques).

Après Les Seniors, les Jeunes

C’est peut-être ce constat qui conduit l’industrie publicitaire à reconnaître un peu plus l’importance des jeunes talents, si ce n’est de les reconnaître enfin. Désormais Cannes verra concourrir aux côtés des Lions les « Young Lions ».
Quelque soit la motivation de cette initiative on ne peut que se réjouir de cette ouverture. Rappelons qu’Obama a quelque peu transgresser les codes habituels en matière de management de communication politique en faisant confiance pour sa campagne et à des postes clés, entre autres, à de jeunes éléments (Chris Hughues co-fondateur de Facebook -24 ans-, Jon Favreau -27 ans-…). Ceux-ci ont apporté une fraicheur et un réalisme vainqueur à sa campagne.

Retenons-le: jeunesse ne signifie incompétence voir absence de savoir-faire.

Une critique pourrait être soulevée au sujet de ces « Youngs Lions ». Il me semble que le jury qui sera amené à juger leur travail n’est pas composé de « jeunes éléments ».

Voir les deux films de lancement de l’opération ici.

Publicités

Classé dans:Uncategorized, , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Be curious & find out other discoveries

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

%d blogueurs aiment cette page :