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Quelques clés pour viser les Latino-Américains

Une récente étude réalisée par le Groupe Starcom Mediavest (filiale de Publicis) en partenariat avec Telemundo Group (NBC Universal) propose une nouvelle typologie aux marketers souhaitant s’adresser à la population hispanique.

Menée sur le territoire américain dans 7 grands bassins de concentration de la population hispanique (Miami, New York, San Antonio, Chicago, Houston, Los Angeles and Raleigh, N.C.) sur toute l’année dernière, elle met en relief  12 « identités » latinos:  parmi celles-ci se trouvent les  « global Latinos » intéressés par de nouvelles expériences et les cultures du monde entier; les « traditionalistes » vivent hors du temps et sont fermés sur eux-mêmes; « strivers » sont eux portés par la volonté de réussir; et les « elites » sont à la tête d’un patrimoine confortable, ils apprécient leur héritage culturel mais ne sont pas obsédés pas celui-ci.

>Retrouvez l’étude et l’ensemble des catégories en cliquant ici

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Classé dans:Marketing, Tendances

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