L'Atelier

Find out what motivate people

Uniqlo lance le « TwittDiscount »

Alors que la marque nippone, Uniqlo, s’était déjà faite remarquer pour son utilisation originale des réseaux sociaux (cf. UTweet), elle réitère aujourd’hui l’opération et franchit une marche supplémentaire avec sa campagne « Lucky Counter« .

Cette opération de promotion propose aux internautes de tweeter à propos de produits via un site spécialement conçu pour l’événement. Plus un article Uniqlo est mentionné dans des tweets, plus la promotion sur ce produit est importante. Les internautes britanniques, seuls bénéficiaires de cette promotion, ont jusqu’au 9 septembre pour tenter de faire baisser au maximum les prix avant l’ouverture du nouveau magasin en ligne.

Alors que Zara vient de lancer sa boutique en ligne, on peut apprécier la différence de stratégie de communication autour de ces plateformes de e-commerce.  Uniqlo se sert des internautes et de leurs envies pour valoriser ses produits et ainsi créer une certaine proximité.

source: Creativity Online

Publicités

Classé dans:Digital, Marketing viral, Nouvelles technologies, Tendances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Be curious & find out other discoveries

Erreur : Twitter ne répond pas. Veuillez patienter quelques minutes avant d'actualiser cette page.

%d blogueurs aiment cette page :